Rechercher dans ce blog

16 mai 2017

"Mémorial tour" de Chris Simon

Chers lecteurs,

Habituellement, il m'en faut beaucoup pour être choquée ou déroutée mais là, je dois saluer la performance de l'auteure.
Tout au long de ces 146 pages, Chris Simon nous emporte dans ce voyage totalement délirant et improbable de nos jours.
Elle nous replonge dans les ténèbres, nous rappelle que cette horreur a existé et nous renvoie à la barbarie et la folie humaine.

C'est époustouflant, déroutant, dérangeant mais je pense qu'il fallait l'écrire et pour cela un grand merci Chris Simon ! 

Je tiens également à souligner que cet ouvrage a été élu lauréat par le jury Amazon Kindle au Salon du Livre 2016.

Résumé du "Mémorial tour" de Chris Simon

Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons à bestiaux… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer… 

Suivez l'auteur sur son site/blog : ICI ou sur Facebook : ICI

Et vous l'avez-vous lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Bonne lecture et bonne découverte,
sOnia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.