6 juin 2017

"Deux vies - La vie de château/la vie de banlieue" de Fat Issaad

Chers lecteurs,

Il y a de cela quelques temps, je vous avais parlé de Fat Issaad, organisatrice du groupe Facebook "Les marchés de l'auto-édition". 

Mais aujourd'hui, je vous parle de son roman "Deux vies - La vie de château/la vie de banlieue". 
Fat nous plonge sans retenue ni barrière dans les vies trépidantes de Walter, châtelain et Fanny, au caractère bien trempé vivant quant à elle en banlieue. 
Les dialogues sont rythmés et écrits sans filet ni fioriture. On reconnait bien la patte de Fat !
Ecrit sans chapitre par choix, nous voilà plongés dans un tourbillon de différence culturelle et de niveau de vie où le vouvoiement perdure malgré une attirance et un rapprochement significatif... mais je ne vous en dis pas plus. 

Résumé de "Deux vies - La vie de château/la vie de banlieue" de Fat Issaad

'En écrivant « Deux vies », Fat fait se rencontrer deux mondes : l'un pauvre et modeste, l'autre riche et exubérant. Deux mondes qui s'entrechoquent dans des échanges tantôt ange, tantôt démon, et qui emmènent les personnages vers le chemin de la découverte de leurs envies, de leurs attentes et de leur cœur. Cette histoire est inspirée du modèle de Jane Austen. Walter et Fanny démontrent que même si les temps ont changé, les difficultés restent les mêmes ! L'amour triomphera-t-il à nouveau?

Pour se le procurer : ICI

(Re)découvrez l'article consacré au groupe Facebook "Les marchés de l'auto-édition" : ICI

Bonne découverte et bonne lecture,
sOnia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques, photos et guides sont la propriété du blog "Les chApitres de sOnia".
Tous ces écrits et photos sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.