Rechercher dans ce blog

10 août 2017

"Et j'ai choisi de vivre", l'excellent roman de Marilyse Trécourt


Chers lecteurs,


J'ai le plaisir de vous proposer en avant première le 5ème roman de Marilyse Trécourt, "Et j'ai choisi de vivre". 

Alors, je ne vous présente plus celle qui commence à devenir une habituée des "ChApitres de sOnia", dont vous trouverez les chroniques de ces 3 précédents roman : "Au-délà des apparences", "Otage de ma mémoire" et "L'ombre du papillon". 


Que dire de ce nouveau roman ?

Je dirai dans un premier temps, que ce roman est l'un de mes préférés avec "Otage de ma mémoire".
Marilyse nous plonge immédiatement dans l'histoire. Le ton est donné et nous savons tout de suite que le suspense sera à son comble. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher je dois dire.
J'aurais peut-être un petit bémol mais si je vous le dis, je vais briser le suspense.  

Mais au-delà de l'histoire en elle même, j'ai trouvé que la plume de Marilyse avait changé. Plus sûre, plus directe. Mais vous me direz, au bout du 5ème roman hein...

Ce que j'aime également dans son style, ce sont les dialogues qui sont bien menés. Ils sont justes et utiles. Lorsque certains auteurs traînent en longueur sur des sujets superflus, Marilyse, elle, sait à quel moment les informations sont à donner. 
En plus de cela, les personages sont vrais et sincières. Et c'est ce que je recherche également lorsque je lis un roman. J'aime pouvoir me dire que ça peut arriver à tout le monde. Ca a un côté rassurant et on se sent moins seuls. Alors je vous rassure, je n'ai jamais été dans la position d'Alice. 
Et petit coup de coeur personnel, coïncidence ou pas, mais la meilleure amie de la protagoniste d'appelle... Ha je ne vous en dis pas plus 😍.

Pour résumé, j'ai vraiment aimé "Et j'ai choisi de vivre".

Résumé de "Et j'ai choisi de vivre" de Marilyse Trécourt, 

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. » Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs. Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ? Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé. Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

Pour se le procurer : ICI

Pour se procurer les autres romans : ICI

Et vous allez-vous l'aimer ?
Bonne découverte,

sOnia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.