Rechercher dans ce blog

13 mai 2016

"L'affaire Belle Rosa - une enquête de Mélina Corneille" de Monia Boubaker


Chers lecteurs,

Il y a quelques mois de cela, je vous parlais de cette auteure indépendante, Monia Boubaker. Elle avait alors écrit la nouvelle "Dangereuses apparences". Hé bien cette fois-ci, elle revient mais avec... son premier roman policier !

J'ai suivi de près et via les réseaux sociaux, l'aventure de cette très sympathique auteure. Je peux vous dire que j'avais hâte de lire les nouvelles aventures de son héroïne, Mélina Corneille qui est apparue dans un premier temps dans sa nouvelle. Elle avait envie de "faire un petit bout de chemin" avec son personnage. Je la comprends sur ce point là, on s'attache très vite (trop vite) à certains de nos personnages. Ils sont comme un membre de notre famille !

"L'affaire Belle Rosa - une enquête de Mélina Corneille" est un roman policier ; ce qui n'est pas ma lecture habituelle, mais connaissant la plume de Monia, je tenais à être une de ses premières lectrices numériques (et oui ! je m'y suis mise aussi). Je me suis attachée très facilement à Mélina, l'héroïne, qui même dans les situations les plus compliquées, avale tout ce qu'elle peut trouver ! Il y a une jolie pointe d'humour tout au long de l'intrigue. J'ai aimé cette fraîcheur "façon" séries télévisées comme "Meutre au Paradis" ou "Arabesque" !
Je verrai bien une série de l'enquêtrice Mélina Corneille façon Hercule Poirot ! 

Mais sans perdre de temps, je vous invite à lire le résumé du premier roman policier  de Monia Boubaker :
Enfin des vacances pour Mélina Corneille ! C’est en Italie, dans un petit village de Toscane, qu’elle a choisi de se ressourcer pour profiter pleinement de ce repos bien mérité.
À peine arrivée, Mélina fait la connaissance de Laurent et Annabelle, un couple de Français avec qui elle sympathise ; mais la mystérieuse disparition de cette dernière pourrait bien tourmenter ces vacances tant attendues. Et pas facile de résoudre cette affaire avec des employés de l’hôtel pour le moins étranges et un inspecteur atypique pas très concerné... De plus, la jeune femme semble cacher quelques secrets et son mari ne s'avère pas savoir grand-chose d'elle... Qui est vraiment Annabelle ? Pourquoi a-t-elle disparu ?
Guidée par son instinct et son irrépressible curiosité, Mélina ne peut faire autrement que de s'en mêler !
L'histoire vous plait ? Alors n'hésitez plus !
Son premier roman est disponible en format numérique

Monia Boubaker, n'est pas qu'une auteure, elle tient aussi un très joli site dans lequel elle chronique ses lectures et nous parle de choses et d'autres. Elle est également membre du Jury du prix du meilleur roman jeunesse 2015 et chroniqueuse jeunesse pour Ecrire un roman :


Si vous souhaitez (re) découvrir la chronique que j'avais écrite à l'époque concernant sa nouvelle "Dangereuses apparences", c'est ICI

Bonne découverte et n'hésitez pas à en parler autour de vous et à me laisser vos impressions !

Bon week end,
sOnia





A LIRE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.