Rechercher dans ce blog

25 mai 2016

"Otage de ma mémoire" de Marilyse Trécourt


Chers lecteurs, 

Je ne me lasse pas redécouvrir la plume de Marilyse Trécourt qui m'a gentiment proposée de lire en avant première son 3ème roman auto édité et qui est désormais disponible chez Amazon depuis aujourd'hui ! 

"Otage de ma mémoire" est un beau roman qui parle d’amnésie, de rencontre, de douleur, du passé, d’enfance malmenée et d’amour sous toutes ses formes.

C’est un roman qui raconte une histoire et moi, j'aime les histoires !
L’héroïne est tiraillée entre un passé qu’elle a oublié et un présent, constitué de flous et d’incertitudes. Encore une fois, Marilyse, que j’avais découvert en lisant son premier roman "Au-délà des apparences" (chronique du 31 mars 2016), n’hésite pas à appeler un chat un chat et à écrire des passages qui pourraient déranger ou choquer. J’aime lorsque l’auteur ne décrit pas une vie rose et tranquille. Elle écrit une vie qui pourrait être la vôtre. 

Au fils des pages nous en apprenons un petit peu plus sur le passé de l'héroïne et c'est ce que j'ai préféré. J'avais l'impression d'être derrière un rideau qui s'ouvrait petit à petit avec cette pression angoissante qui est de savoir ce qui se trouve de l'autre côté du tissu ! 

Mais pour l'heure, voici "Otage de ma mémoire", le résumé...    
En se réveillant ce matin-là, dans cette chambre d’hôpital, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Comment est-elle arrivée là ? Pourquoi personne ne s’inquiète de sa disparition ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ? Sous hypnose, elle va revisiter les épisodes de sa vie et tâcher de remonter le temps jusqu’au jour où tout a basculé.
Pour la petite histoire, sachez que "Otage de ma mémoire" participera au concours des Plumes Francophones qui dont le gagnant sera connu début octobre 2016, alors souhaitons lui bonne chance !

Pour vous le procurer, c'est : ICI

Chers lecteurs, bonne découverte et à très vite !

Sonia


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.