Rechercher dans ce blog

11 août 2017

"Laffaire Bella Rosa" de Monia Boubaker dans sa version éditée !

Chers lecteurs,

Quelle émotion pour moi de (re)découvrir le premier roman de Monia Boubaker dans sa version éditée. 

Il y a quelques mois, Monia Boubaker était encore une jeune auteure auto-éditée et à force de persévérance, elle a décroché son premier contrat d'édition chez Numeriklivres (NL) mettant son roman en première ligne. Grande classe !

"L'affaire Belle Rosa" est le premier roman policier de Monia et je dois dire que c'est une belle réussite.
Mélina Corneille, pensant profiter de ses congés en Toscane, se retrouve plongée au cœur d'une enquête suite à la disparation d'une cliente de l’hôtel dans lequel elle se trouve. Poussée par sa curiosité, Mélina décide de mettre son grain de sel et de découvrir ce qu'il s'est passé. Elle se retrouvera confrontée à un enquêteur italien assez condescendant qui ne la prendra pas au sérieux.
Drôle et gourmande, Mélina est très attachante. Malgré son côté un peu rêveuse, elle est tenace et va au bout de son enquête. J'ai passé une excellent moment !

Mais j'ai entendu dire que Mélina Corneille reprendrait du service d'ici peu ! J'ai hâte...

Résumé de "L'affaire Bella Rosa - une enquête de Mélina Corneille" : 

Quoi de plus normal pour une épicurienne comme Mélina Corneille que de poser ses valises, le temps de vacances bien méritées, dans un hôtel perdu en plein cœur de la Toscane ? Entre vignes et champs d'oliviers, ce séjour s'annonçait des plus reposants. Seulement voilà, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu.
Curieuse et entêtée, parfois râleuse, Mélina, fille d'un ancien détective, ne peut résister à mettre son nez dans une étrange affaire : la mystérieuse disparition d'une cliente de l'hôtel, Annabelle. Mais entre le mari de la disparue qui ne semble pas savoir grand-chose de sa femme, des employés peu accueillants et un inspecteur italien quelque peu caricatural, Mélina Corneille n'aura pas la tâche facile.
Du mystère, du suspense et un brin d’humour. Avec cette première enquête qui met en scène une héroïne gourmande, ô combien attachante, Monia Boubaker nous offre un savoureux moment de lecture.

Pour se procurer le premier roman de Monia Boubaker : ICI

Et si vous voulez en savoir plus sur Monia Boubaker, découvrez vite l'interview consacrée à son univers : ICI

Bonne découverte et bonne lecture,
sOnia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques, photos et guides sont la propriété du blog "Les chApitres de sOnia".
Tous ces écrits et photos sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.